Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis un elfe
22 janvier 2011

Bénédiction

Comme prévu mon amie m'a emmené à la cérémonie de Bénédiction. Le rituel est immuable chez les nains comme chez les elfes: après quelques spectacles de troubadours locaux (et le plus souvent amateurs) le maître des lieux rappelle ce qui a été fait l'année précédente, évoque ses souhaits pour l'année qui vient et pour finir bénit l'assistance. Puis chacun joue des coudes pour attraper une coupe d'ambroisie et quelques victuailles.

Ce matin nous étions nombreux dans la Bastide, près de 2000 d'après les organisateurs. On y trouvait des humains locaux, venus remercier d'un coup de pouce (ou bien en demander un, ou encore s'assurer qu'ils n'avaient pas été oubliés). Mais aussi des jeunes venus soutenir Awaria D'chik, une Drow issue du district, et bien sûr des elfes venus en nombre.

Mon amie voulait me présenter deux elfes: la responsable de la Désion pour le District XII-IV et Sylw Iandryeuh, une député à l'Assemblé des Peuples que mon amie connait via l'ordre des Baat'Manh. Au final nous n'avons vu que Sylw Iandryeuh, et encore très vite. Cela ne nous a pas empêcher d'écouter la bénédiction de Garauve Sepian J'ai d'ailleurs été passablement choqué de l'entendre regretter la fermeture des Compagnies Reissèses à Asmasali: pour combattre les voleurs nous avons plus besoin d'ilôteurs que de troupes surarmées cantonnées la plupart du temps dans leur donjon. De même, son souhait de parler "sans tabou" de la criminalité rappelle trop la rhétorique Naine et son absence de complexes quand il s'agit de vilipender "ceux de la surface".

Nous sommes parti une coupe de mauvais vin à la main alors que les tables chargées de victuailles étaient prises d'assaut, tant pis. Je verrais la responsable de la Désion une autre fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je suis un elfe
Publicité
Publicité